Avec Conso-Score nous allons réguler les produits en fonction de leur coût énergétique, prenez connaissance de ses bienfaits.
Les plus grands consommateurs d’énergie parmis les producteurs et les distributeurs seront sous pression financière après la mise en place de la taxe du conso-score. Cette action va significativement augmenter le prix de vente du produit final, rendant moins accessible les denrées énergivores et/ou importées. Cela impliquera des changements de comportements à la fois pour les producteurs qui devront revoir les méthodes de production mais aussi pour les consommateurs qui devront revoir leur manière de consommer.
Les fonds générés par cette taxe aideront à redynamiser certaines industries et à récompenser les productions les plus respectueuses de l’environnement. En effet, cette taxe sera sous forme de bonus et de malus, c’est-à-dire que pour un produit ayant un conso-score inférieur au seuil de taxation, l’agriculteur obtiendra des aides et des subventions. Cela lui permettra d’améliorer encore le rendement et le bilan carbone de sa production.
Conso-Score impactera la vente de produits sur le sol français. Ainsi, les produits importés devront se plier à cette nouvelle législation. Le projet devrait voir le jour à horizon 2030, le temps que les distributeurs puissent calculer et améliorer leurs conso-scores. En tant que grande puissance européenne, nous avons l’ambition de l’étendre par la suite à toute l’Europe.
Afin d’aider les différents acteurs de la consommation énergétique, nous proposons plusieurs services afin d’aider à faire le premier pas dans la sobriété.
En savoir plus